Installer une fenêtre achetée directement du manufacturier

Canada

 

Usine manufacturier de fenêtres

Manufacturier de fenêtres : 20 ans garantie transférable d'un propriétaire à l'autre
Inutile de vous inquiéter pour la garantie au moment de la revente de la propriété car toutes les fenêtres fabriquées par Solarcan sont dotées de couvertures déterminées. Par exemple 20 ans pour les surfaces en pvc blanc, 10 sur tous les types de vitrages et 5 convernant la qualité de la pose, les ajustements et réparations (incluant le coût tant des pièces que de la main d'oeuvres). Admissibilité au programme de subvention Rénovert.

Installateur de fenêtre en aluminium Rosemont Montréal

Note importante : Pour pouvoir bénéficier des subventions Rénoclimat et/ou Rénovert, vous ne pouvez pas installer vous-même vos fenêtres. Vous devez obtenir les service d'installation d'un détaillant autorisé par le programme ou encore un entrepreneur général en construction possédant la licence.

---

Remplacer une fenêtre représente une opération d'un degré de difficulté (tant technique que manuel) plus facile qu'il peut y paraître au premier coup d'oeil lorsque vous retirez votre cadrage de l'emballage protecteur. Il suffit de comprendre comment installer un solin parfaitement droit, étanche et de dimension parfaite pour pouvoir ensuite y glisser délicatement votre fenêtre. Ne reste plus qu'à planter des clous à travers les trous prévus à cet effet le long de la lame de clouage. On complète l'installation avec le pistolet à calfeutrer et on laisse sécher 8 heures.

Le véritable défi est dans la mesure et la minutie à apporter au moment de préparer l'ouverture. Il est très important de mesurer plusieurs fois (avec des outils de mesure précis) les montants du mur en 3 dimensions (il y a 7 mesures à prendre au total, consultez le manuel d'installation et utiliser un équerre de calibre industriel d'au moins 1 pied de long pour vos validations). La paresse et la précipitation pourraient vous coûter des milliers de dollars en chauffage et climatisation au fil des ans en laissant passer les infiltrations de vent et d'eau en plus de permettre l'accumulations de moisissures et champignons à l'intérieur des murs de votre bâtiment.

Si votre ouverture est irrégulière et se révèle complètement croche et tordue au moment de votre prise de mesure, ne vous découragez pas. Après des heures de manipulation, plusieurs propriétaires finissent par regretter de ne pouvoir reconstruire entièrement leur maison "autour" de leurs fenêtres neuves. Mais en réalité, il existe une panoplie de pièces de quincaillerie destinées à remplir et rendre droit n'importe quel type de solin jusqu'à ce que la mise à niveau soit à 100% impeccable. Par exemple des moulures en J, des membranes durcissantes, des larmiers en acier ou en bois, du silicone en bandes, des boulons ajustables sur chevilles, des panneaux de vinyle et plus encore, le tout à prix très modique. Ces produits sont éparpillés dans des allées de quincaillerie que vous n'aviez sans doute jamais remarquées mais qui existent bel et bien.

La principale frustration survient généralement lorsque vous réalisez que l'épaisse de la fenêtre est plus petite que celle des pourtours des dormants. Si vous vous êtes procurés des fenêtres de qualité chez un manufacturier reconnu, celui-ci vous proposera des moulures "internes" et ajustables qui pourront à la fois décorer et remplir les cales. Cela en plus d'apporter un élément d'isolation et d'étanchéité supplémentaire. Informez-vous auprès du vendeur avant de procéder à votre commande en magasin.

Sur le plan de l'isolation, la laine minérale a encore la cote. Cependant, la laine minérale n'est pas suffisante pour supprimer les variations de pression. Si par exemple la pression d'air du côté intérieur est négative, la pression positive extérieure exercera une force constante en poussant de l'air dans la moindre micro-faille de votre mur. De plus, des goûttes d'eau s'accumuleront après chaque pluie ou fonte de neige, compromettant la durée de vie des éléments en bois ou en gypse. La mousse à l'uréthane épouse le moule plus facilement mais elle possède un faible degré d'expansion au contact de l'air et vous devrez en utiliser beaucoup (au moins 4 tubes par boîte). Aussi, cette mousse colle peu au PVC qui présente trop peu d'irrégularités sur sa surface contrairement à l'acier ou l'aluminium par exemple.

Mousse à l'uréthane

En revanche, dans le doute, n'hésitez pas à compléter l'installation avec une membrane invisible auto-collante totalement étanche. Prenez le temps de bien l'appliquer (avec 4 mains idéalement) en vous assurant qu'aucune bulle d'air de fait de bousse dans la pellicule. Dans la région de Montréal, Laval, Longueuil et Brossard, le manufacturier de fenêtre en aluminium ou en pvc recommande généralement la membrane de marque Protecto Wrap Safseal (il en existe plusieurs épaisseurs et grades dont le prix au rouleau varie de 60$ à 95$).

Membrane Protecto Wrap Safseal

Suces de manipulation pour vitres à l'argon

Manufacturiers et distributeurs de fenêtres au Québec l Installer une fenêtre du manufacturier

web trycanada.com

*Note : Cette liste de sites web a été réunie avec l'aide du logiciel Web Data Extractor (version 5.0) et aussi à travers les soumissions régulières du formulaire "add your url".

Canadian Directory I Portes conseils durabilité et nettoyage