Coach de Vente Montréal Longueuil Brossard

Canada

Coach de vente JPL Montréal
Coaching de vente Brossard Rive-Sud Montréal
L'équipe de JPL Communications se spécialise depuis près de 15 ans dans la commercialisation et le développement de la force de vente de votre personnel. Séminaires de formation en vente groupés ou privés visant à affûter/améliorer vos résultats rapidement, qu'il s'agisse de méthode de vente directe, de cold call et télémarketing, négociation en magasin, renouvellement et rétention de clientèle, etc. Il existe une variété de types de personnalités-client dont le calcul d'affaires et les motivations varient considérablement. Nous enseignons à vos maître-vendeurs de nouvelles techniques de vente qui s'ajouteront à leur coffre d'outil existant et qui élargiront le champ de leurs compétences de négociation, leur charisme ainsi que leur réputation commerciale par rapport à la compétition. Notre approche repose sur les situations de type win-win, lesquelles ont largement fait leurs preuves tandis que JPL a réalisé à ce jour plus de 500 mandats pour des organisations appartenant tant au secteur commercial, industriel et institutionnel.
www.jeanpierrelauzier.com

--- --- --- --- --- ---

Coach de vente Montréal

Article en cours de rédaction. Ne pas publier - Sophie Surprenant, étudiante BAC en commerce HEC

Les 3 axes du vendeur professionnel

1.
Sa compétence technique par rapport au produit : L'étude en profondeur des caractéristiques et avantages mais aussi les défauts de l'objet à vendre se situe au coeur de la compétence. Lorsque l'objet est bien maîtrisé, il faut ensuite étudier les produits fabriqués et/ou vendus par la compétition. Ne sous-estimez jamais la motivation du client à magasiner et étudier les offres de la compétition. Il existe des magasines spécialisés, des sites et blogues d'évaluation, des vidéos Youtube soupesant tel et tel aspect, etc. Si une question vous désarçonne soudainement, dans la plupart des cas vous viendrez de gaspiller une vente car votre crédibilité technique elle même s'en voie soudainement entachée. De plus, autant de détails et comparaisons que possibles vous procureront un statut de pro devant votre audience. Un exercice simple : pouvez-vous discourir plus de 10 minutes au niveau d'un produit sans vous répéter 2 fois? Le cas échéant, vous n'aurez toujours qu'une poignée de minutes pour convaincre votre interlocuteur et aurez rapidement épuisé votre chaîne d'argument pour "fermer" la négociation et provoquer un acte d'achat. C'est là une approche très téméraire qui affectera certainement au final vos résultats, qu'il s'agisse autant de vos revenus par commission que les profits de votre employeur.

Il existe des vendeurs de carrière qui au fil des ans vont tantôt passer indifféremment des voitures aux appareils électroménagers, aux meubles, aux planchers de bois franc, aux cinémas-maison et ainsi de suite en mobilisant leurs compétences de persuasion dites "court terme" en négligeant d'approfondir leur connaissance au niveau des caractéristiques et comparatifs. Cela conduit fatalement à obliger cet employé à colmater ses brèches en utilisant des arguments inventés ou gravement exagérés. Cela peut certes fonctionner avec un certain pourcentage de votre clientèle mais expose votre magasin à des retours et remboursements de marchandise en plus de vous menacer d'une mauvaise réputation (que celle-ci provienne du bouche-à-oreilles, des médias officiels ou sociaux ou encore des lieux d'évaluation en ligne). Une réputation se gagne beaucoup plus difficilement qu'elle ne se perd. C'est pourquoi il est important d'encadrer étroitement votre personnel et de leur permettre de profiter d'une formation de plusieurs semaines qui leur permettra de maîtriser à fond tous les tenants et aboutissants de votre marchandise. En tant que gestionnaire ou propriétaire, si vous les laissez s'entraîner eux-mêmes en utilisant les clients potentiels comme cobaye, vous vous exposez à de graves dommages collatéraux. N'oubliez pas non plus qu'en vous privant du retour d'un consommateur satisfait, vous vous privez aussi des avantages de lui vendre à nouveau. C'est d'autant plus grave sachant qu'il est bien plus facile de faire acheter une seconde fois à un individu autrefois satisfait.

Malgré que la plupart des entreprises le préférerait, il n'est pas aisé d'embaucher du personnel de vente déjà spécialisé dans les articles vendus à votre magasin. Par exemple, quand les boutiques Apple et leurs détaillants ont lancé les iPads pour la première fois, il s'agissait d'un produit unique et tout à fait nouveau (et il l'est resté durant plusieurs mois). La compagnie mère offrait alors des sessions obligatoires d'une durée de 40 heures pour former les futurs commis-vendeurs, lesquelles étaient obligatoires y compris pour les grands groupes comme Bell, Rogers, Telus et les autres.

Apple Store Centre-Ville de Montréal - Gare Centrale

En revanche, en prenant le temps de développer une forte spécialisation, vous augmenterez non seulement leur performance mais aurez davantage de chances de retenir vos gens à long terme.

Finalement, qu'il s'agisse d'un item de grande ou petite valeur, les visiteurs de votre commerce auront toujours une propension naturelle à hésiter (pour différentes raisons incluant notamment le prix, l'usage prévu, la qualit, etc.) Devant une hésitation, votre vendeur sera en mesure de frapper le clou encore et encore s'il a encore des dizaines de choses positives à dire par rapport à son produit.

2. Ses capacités relationnelles : Un degré d'amabilité et d'amicabilité élevé agit comme un formidable détonateur dans le processus de persuasion, spécialement lorsqu'une donnée pécuniaire se retrouve en jeu. Comment améliorer son coefficient relationnel? En écoutant d'abord, et ce, avec beaucoup d'attention. Écouter signifie ne pas interrompre. N'interrompez jamais. Tandis qu'il parle, prenez des notes mentalement. Cela mettra l'interlocuteur "adverse" à l'aise alors qu'il se retrouve dans un environnement qui ne lui est pas forcément familier (et sans doute déjà un peu sur la défensive). N'osez le stopper que si vous sentez qu'il s'égare ou rend la situation de plus en plus confuse, mais faites-le brièvement pour lui permettre de reprendre à son tour. N'oubliez pas que ce qui important ici sont les objectifs de votre interlocutaire et non pas les vôtres (du moins pas prioritairement). Si vous commencez dès le début à imaginer à quel montant potentiel s'établira votre commission sur ce coup-là, une partie de votre espace mental se mettra à vagabonder et cela pourrait être perceptible dans vos yeux mais aussi votre gestuelle. Les acheteurs potentiels sont très à l'affût et vous observent beaucoup plus que vous ne faites vous-même par rapport à eux.

En ce qui a trait à l'amicabilité, prenez la bonne habitude de vous présenter d'abord et demandant à connaître le nom du client, et puis en l'utilisant à quelques moments-clé de la conversation. Je crois, Marc, avoir quelques options ici sur le plancher qui vous intéresseront, représente une excellente amorce avant de l'entraîner dans votre sillage.

3. Sa qualité d'individu elle-même : Durant une négociation, le rapport personne à personne pèse énormément. Premièrement, sachez que le pire qui pourrait arriver, c'est d'être pris en flagrant délit de mensonge. En tentant de tromper votre clientèle, soyez bien certains qu'une partie de celle-là reconnaîtront une exagération ou des arguments trompeurs. Jouer de ruse est un passeport direct pour le mécontentement. Par exemple, si vous promettez un délais de livraison irréaliste, vous aurez très bientôt des gens qui viendront se plaindre et demanderont à parler à votre patron lui-même, lui exposant ce qui lui avait été promis par "vous". Deuxièmement, si vous ne croyez pas en certains articles disponibles dans le catalogue de votre patron, dites-le au client. Et s'il s'agit de l'entièreté, il est temps de débuter vos recherches d'emploi car cela ne fonctionnera jamais à long terme. Il est impératif que vous croyiez et aimiez votre propre marchandise et que cet enthousiasme pour son rapport qualité-prix-durabilité-efficacité-beauté-etc soit palpable. Deuxièmement, si vous commettez une erreur en recommandant une marchandise X au détriment d'une Y, la méthode recommandée est de travailler fort pour réparer votre erreur par vos propres moyens. Les meilleurs vendeurs n'hésiteront pas à effectuer un suivi très serré de leurs fournisseurs, que ce soit pour la livraison, la maintenance, la réparation ou le remplacement pur et simple. Ou encore en proposant un item de remplacement à prix réduit sur lequel vous sacrifiez votre propre commission (voire même celle à venir sur d'autres ventes). Cela peut représenter des pertes à court terme mais vous être profitable à moyen et long terme. Pensez à votre position professionnelle en tant que carrière et non pas d'une occupation temporaire. Troisièmement, de la même manière que des sportifs professionnels ou des comédiens de théâtre par exemple, considérez votre tâche comme une "performance". Le fait est que vous devez réunir les dispositions optimales avant de vous présenter sur les lieux de votre magasin. Bien dormir, bien manger, se tenir en forme et être prêt à livrer une performance à la fois physique et orale. Vendre consomme beaucoup d'énergie et les novices remarqueront souvent qu'ils ont perdu du poids après leur première semaine au boulot. Quatrièmement, soigner votre apparence est primordiale. Les cheveux, le visage et les mains bien sûr, mais aussi vos vêtements de la tête aux pieds. Une belle prestence combinée à une apparence remarquable rehausse votre qualité d'individu. Un conseil : préparez-vous à chaque jour comme s'il s'agissait d'un rendez-vous gallant et que vous étiez extrêmement commis à l'idée de rencontrer/convaincre la personne idéale.

Magasin de meubles Montréal

---

La formation continue en vente : Les frais de formation auprès d'un coach de vente accrédité est non seulement déductible d'impôt mais contribueront à identifier et améliorer vos points forts ainsi que vos faibles. Mieux encore, votre employeur lui-même pourrait se montrer intéressé à défrayer le coût de la facture en partie ou intégralement.

Un tel coach de vente peut discrètement vous accompagner sur les lieux mêmes de votre travail, vous observer durant plusieurs jours et établir un plan de match. Les aspects suivants font partie d'une liste d'éléments de croissance professionnelle et personnelle sur lesquels vous pourriez travailler :

1. Prise de parole devant un public restreint

2. Posture et apparence

3. Angles et procédés d'argumentation (3 modes: argument instantané, en 2 étapes et inversé)

4. Habiletés pour le calcul rapide (maths)

5. Désamorçer des tensions

6. Techniques de closing

7. L'art du packaging (produits optionnels)

En complémentaire, des ateliers de formation seront disponibles sur l'Île de Montréal, Brossard, Longueuil, St-Bruno, Varennes et Sherbrooke pour vous permettre d'approfondir les spécifications et utilisations in situ des objets vendus.

Techniques pour vendeur d'appareils électroménagers

Cours de vente privées groupe de 7 élèves au maximum
Cours de vente privés rue St-Paul Montréal

 



web trycanada.com

*Note : Cette liste de sites web a été réunie avec l'aide du logiciel Web Data Extractor (version 5.0) et aussi à travers les soumissions régulières du formulaire "add your url".

Canadian Directory